Le chant énergétique

C'est une thérapie* active où vous êtes votre propre émetteur et récepteur.

Grâce aux vibrations de sa voix, l'Homme s'accorde avec la nature ambiante, cela le guide  pour acquérir une nouvelle conscience corporelle.
La voix est notre première source de communication: le cri du bébé à la naissance.
Nous réduisons souvent le son parlé ou chanté à la voix, à la gorge, or les sons sont partout en nous, dans notre être, dans notre mémoire.

Notre corps entier vibre avec les sons.

Le chant énergétique consiste en l'émission de sons vocaux choisis spécifiquement pour re-dynamiser votre énergie, pour la faire circuler dans le corps et libérer des blocages physiques, ou psychologiques acquis tout au long de votre vie.

A travers le chant énergétique, nous pouvons apprendre à nous ré-approprier notre moi intérieur, à nous ré-équilibrer, à retrouver du bien être.
C'est par des exercices corporels, d'émissions de sons, de voyelles que nous pouvons parvenir à ce bien être.

Le chant énergétique nous aide à  retrouver notre équilibre, à nous donner de l'énergie pour affronter la vie qui nous entoure.
Chaque son étant lié à un organe, Il permet de mieux appréhender des douleurs et de les apaiser.
Chaque organe est relié à une note mais également à une qualité vibratoire.Dès la Chine antique, les praticiens de la santé chinoise avaient découvert que chaque organe interne de l'homme avait son propre cycle et son propre pouls. Les organes répondent aux vibrations des sons, tout comme nos états de conscience mentaux et émotionnels.

Chaque son a la propriété de nourrir l'organe auquel il est associé et de régulariser sa circulation énergétique.
En harmonisant les différentes circulations du corps, les sons contribuent à transporter à destination l'énergie nutritive, ce qui accélère la guérison et contribue à maintenir le corps et le mental en bonne forme.

Il permet d'apporter du Bien être par la pratique de sons vocaux afin d'entrer en vibration avec son être, avec soi-même.
Il peut se pratiquer seul ou en groupe; le travail en groupe génère encore plus de vibrations sonores et d'énergie, il procure un bien être immense, l'ensemble des sons apporte un massage sonore énergétique puissant.

En travaillant sur la respiration, sur l'écoute de son corps, sur des traditions vocales ancienne chinoise, bouddhiste, taoïste, etc...nous ré-équilibrons notre corps nous lui redonnons l'énergie dont il a besoin.

Pas besoin d'être chanteur, ni musicien pour faire du chant énergétique. Pas besoin de savoir lire la musique, il s'agit  simplement  d'émettre des sons proposés par le thérapeute, ressentir l'impact de ces sons sur soi et bénéficier de leurs bienfaits.

Vers la Boutique

Plan d'accès

Actualités

Images

35,10,0,50,1
25,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,0,2,40,15,5,2,1,0,20,0,1
joie d'etre
joie
joie
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Face to face with nature...
Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com